Choisir mon ring light avec ou sans pied ?

Les amateurs de vidéos et de selfies ne vont plus nulle part sans leur ring light. C’est cet anneau de lumière qui optimise les photos et les vidéos en octroyant un éclairage plus professionnel et plus puissant. Ce gadget révolutionnaire est très en vogue et adulé par les youtubers et les influenceurs des réseaux sociaux.

Comment choisir son ring light ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est un produit qui se décline en plusieurs prototypes. Que ce soit par la taille de l’anneau, la puissance de l’éclairage, ou encore ses accessoires, le modèle idéal de ring light n’est pas facile à choisir. Le plus important est de savoir à quelle fin vous allez utiliser votre anneau de lumière. Êtes-vous un professionnel dans le web ? ou êtes-vous un passionné des réseaux sociaux qui cherche à optimiser ses partages de vidéos et de photos ? Le degré de lumière en Kelvins est la première option à prendre en compte. Les rings lights proposent 2500 à 7000K, et pour plus de performance, vous pouvez rechercher un appareil avec encore plus de puissance comme du matériel de pro.

Ring light sans pied

Un ring light sans pied est un modèle destiné à ceux qui font des vidéos en salle ou dans la nature. Il est combiné au smartphone via USB. Il est compact et portatif. Vous pouvez donc l’utiliser peu importe où vous vous trouvez. Dès que l’envie de se filmer vous prend, votre ring light sera votre pilier de lumière. Ce type de ring light va vous offrir un film avec un diffuseur de lumière, pour un rendu plus net et moins pâle. Vous seriez libre de vos mouvements puisque le gadget va être accouplé à votre smartphone. C’est la source de lumière idéale pour les selfies et les stories. Il est accessoirisé de potentiomètre qui va vous permettre de régler la température et l’intensité de la lumière. Certains modèles peuvent se glisser dans un sac pour faciliter son utilisation.

Ring light avec pied

Le ring light avec pied est pour les personnes qui désirent faire une vidéo stable et équilibrée en lumière. Le pied ou le trépied va octroyer au dispositif plus d’aisance dans son utilisation. En effet, vous allez placer votre ring light sur son pied, qui va lui assurer sa stabilité, mais qui vous permettra également de faire des mouvements en toute sérénité. Le pied étant ajustable en hauteur, il est possible de choisir l’angle qui vous mettra en valeur. La couleur sera définie et la température plus chaleureuse. Le tout est aussi réglable comme le modèle sans pied. Bref, pour choisir votre ring light avec ou sans pied, l’important est de savoir quel type de vidéo ou de photo vous allez prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *