Choisir votre stabilisateur appareil photo

5 résultats affichés


Arme fatale contre le flou de bouger, le stabilisateur appareil photo est considéré comme outil indispensable dans la prise de vos photos. Pour vous orienter dans vos choix, dans cet article, nous allons faire un petit point sur cet accessoire génial .

Quel est le rĂ´le du stabilisateur appareil photo ?

Le choix d’un stabilisateur appareil photo s’avère parfois perplexe. En effet, parmi les nombreux types et nombreuses marques sur le marché, il est parfois difficile de choisir ce qui nous conviendra le mieux. Le stabilisateur appareil photo compense grâce à des petits moteurs les mouvements du photographe qui tient l’appareil.
Alors avant de faire votre achat, il est nécessaire que vous vérifiiez ses caractéristiques car ils peuvent varier et être tous différents. En effet, tous les photographes tremblent un peu au moment de faire des photos alors essayez d’avoir le meilleur adapté qui convient le plus à votre téléphone.
Combinaison de variante d’optique, de numérique et de mécanique, le stabilisateur appareil photo a comme rôle principal de réduire le bougé du photographe à la prise de vue . Gardez à l'esprit que la stabilisation d'image dans l'objectif est beaucoup plus précise qu'un stabilisateur d'image dans le corps.

Quels sont les types de stabilisateur appareil photo ?

Avant de faire votre choix, notez qu’il y a trois types de stabilisateur appareil photo.
- Le stabilisateur optique Le stabilisateur optique est composé d’une lentille appelée « flottante » pour compenser les mouvements du photographe ainsi que du sujet prit en photo. Souvent considéré comme le plus efficace, il permet d’obtenir un excellent degré de netteté. Par contre, lorsque les mouvements à compenser sont trop brusques il peut vite perdre son efficacité.
- Le stabilisateur mécanique Le stabilisateur mécanique compense les vibrations du photographe à travers le capteur de l’appareil photo utilisé. Il est moins efficace que le stabilisateur optique, puisque la stabilisation ne se fait pas directement sur objectif mais sur le capteur.
- Le stabilisateur numérique La plupart des professionnels ne considèrent pas ce système de stabilisation car il est déjà incorporé dans l’appareil photo.Étant un procédé de base, il fonctionne suivant différents systèmes. Il consiste à augmenter la sensibilité du capteur pour raccourcir le délai entre la prise de vues et le déclenchement de la photo et conserver plus de netteté. Bien évidemment à cause de ses caractéristiques peu satisfaisantes, ce type de stabilisateur est la moins efficace des trois.