Choisir votre parapluie photo

5 résultats affichés


Le parapluie photo réduit au minimum la perte de lumière. Il maximise la propagation lumineuse. Il supprime les ombres pour parfaire la qualité de vos prises de vues. Si vous avez du mal à choisir votre parapluie photo, ce guide pourra vous aider.

Qu’est-ce qu’un parapluie photo ?

Un parapluie pour flash répand la lumière sur une large surface et crée une lumière douce qui entoure le sujet. Il peut aussi être utilisé comme une boite de lumière avec son diffuseur. Un parapluie photo est un accessoire conçu pour compléter un studio photographie. Il assure un bon contrôle de la lumière ou d’un rétroéclairage. Il y a les parapluies transparents et réfléchissants. Choisissez la taille et la couleur du parapluie pour flash selon ce que vous voulez photographier. Un parapluie photo est facile à utiliser et pratique à transporter. Il peut être employé sur place. Il est idéal pour éclairer diffusément un objet. Avec sa couverture externe noire, la lumière ne traversera pas le parapluie.

Les caractéristiques d’un parapluie photo

Un parapluie photo dispose généralement 120cm sur 47.50po de diamètre. Son intérieur est argenté. Il est conçu avec un tissu de qualité. Le parapluie pour flash est muni d’un couvercle translucide avant qui est cousu avec du velcro sur le contour. Il est également pourvu d’une fermeture à glissière. Cette dernière facilite son installation. Le parapluie photo pour flash est compatible pour les tous les studios, que ce soit pour les amateurs ou pour les professionnels. Il rend une robustesse de peau excellente et le contraste peu être contrôler avec le parapluie. Il atténue toutes les sources lumineuses et réfléchit plus de lumière qu’un parapluie translucide ou softbox. Facile à assembler et à démonter, le parapluie photo est compact. De plus, il n’encombre pas, car il est aussi simple à ranger.

Les différents types de parapluies photo pour studio

Il existe deux types de parapluies photo : Le parapluie pour flash réfléchissant qui est de couleur argent à l’intérieur pour refléter davantage de lumière. Il disperse toutes sortes d’éclairage et rend les détails plus visibles dans photos. Quant au parapluie pour flash transparent , il est unique en son genre. En effet, ce modèle de parapluie photo laisse passer la lumière, ainsi, elle se propage dans toutes les directions. Ce système offre aux petits studios plus de lumière ambiante et crée des ombres adoucies. Le parapluie transparent est parfait pour la photographie de portrait. Vous pouvez utiliser la lumière comme emplissage ou pour mettre certaines zones de l’image en relief. Pour faire tenir votre parapluie photo , procurez-vous des pieds. Ces derniers sont ultra pratique et léger. Ils se replient pour ne plus mesurer que 45cm. Aussi, ils sont faciles à transporter si vous devez vous déplacer régulièrement. Toutefois, le parapluie photo est disponible en plusieurs dimensions allant de 40 à 120 cm de diamètre, voire plus pour les parapluies appelés « Jumbo ». Ses revêtements sont variés en blanc, argent, or, ou bien translucide qui utilisé en tant que diffuseur. Cependant, optez pour des accessoires robustes pour faire des économies à long terme.