Utiliser un ring light comme éclairage pour vos stream twitch

Un stream twitch de qualité est basé sur un bon éclairage. Les streamers expérimentés ne le savent que trop bien. Si vous êtes amateur de stream, le ring light est un nouveau concept de lumière à découvrir. Le ring light est un accessoire très apprécié qui permet de bénéficier d’un effet naturel afin de minimiser l’utilisation des spots de scène.

Que faut pour avoir un bon stream twitch ?

Il faut noter qu’une lumière aveuglante peut gêner un streamer. On aura donc besoin d’un éclairage stable et homogène qui mettra en scène le streamer, mais aussi son poste. Il est aussi nécessaire de penser à la commodité de l’accessoire éclairant : plus l’appareil est gênant, plus cela va encombrer l’utilisateur. Puisque l’on joue dans la cour des grands, il faudra recourir à un matériel qui est capable d’offrir la puissance en Kelvins requise. A noter que 5500K est équivalent à la lumière du jour. Enfin, les accessoires facilitant l’utilisation de l’appareil d’éclairage sont d’une grande utilité à savoir :

  • les batteries, qui, plus elles sont autonomes, plus elles sont performantes
  • le réglage de la lumière par commande, en utilisant un écran LCD, un RGB, une télécommande ou encore par logiciel

Un ring light pour éclairage de stream twitch

Un ring light est avant tout un anneau source de lumière. Il est vendu en différents prototypes avec une multitude d’options dans son utilisation. Ce dispositif est idéal pour soutenir les photos et les vidéos amateurs ou professionnels que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs l’accessoire adulé par les youtubers et les influenceurs pour leurs postes. Cependant, il est tout à fait possible d’utiliser un ring light pour l’éclairage des stream twitch ou encore des vidéos TIKTOK. Ceci, parce que c’est un appareil qui répond en totalité les besoins des streamers grâce à l’homogénéité de la lumière qu’il offre, jusqu’à la commodité de sa manipulation.

Les points forts d’un ring light

Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, il est possible d’avoir des modèles de ring light qui se commandent via un écran LCD. Mais si vous préférez un appareil standard, celui-ci est réglable par télécommande ou via un logiciel. Avec un ring light, la lumière peut être optimisée selon les besoins, allant du blanc plus froid jusqu’au blanc hyper chaud. Le ring light est compact, et est facile à utiliser avec un système de fixation adapté. C’est un anneau d’éclairage à placer derrière le smartphone ou l’ordinateur pour avoir un effet naturel dans les couleurs des images et des vidéos. Il peut offrir un degré de lumière allant de 2500 à 7000 K pour les plus performants. Il est compatible avec un stream Deck, et ses panneaux sont en LED, ce qui le rend encore plus économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *