Choisir votre lumière anneau
Un élément incontournable pour tout internaute qui se respecte, l’anneau lumineux est ultra tendance.
Cet accessoire offre un rendu professionnel à vos photos. En effet, les images prises ressemblent à un shooting fait par un photographe pro grâce à l’anneau lumineux.
Il est disponible à tous les goûts et selon vos besoins. Mais comment faire le bon choix ? Dans ce guide, nous allons vous présenter les points les plus importants de cet objet.
26 cm de diamètres + Pied 1,60m
26 cm de diamètres + Pied 1,60m
Faire attention à la luminosité
Pour le bon choix d’un anneau lumineux, il est primordial de regarder toutes les possibilités de réglage pour la lumière de votre anneau. Pour des photos réussies, le choix doit être élevé. Ainsi, qu’importe l’environnement où l’image est prise, elle sera toujours de qualité. Cet accessoire fonctionne également pour les vidéos.
Bien choisir la taille de l’anneau
Un élément crucial dans votre décision, la taille de l’anneau a un impact sur son utilisation.
Pour les amateurs de selfies, les anneaux avec une circonférence de 10-15cm sont recommandés. Celles-ci sont spécialement conçues pour cette utilisation, car elles apportent tout le nécessaire pour des images haute qualité.
Par ailleurs, si vous préférez les photos de l’ensemble de votre corps, vous devriez opter pour la lumière anneau d’une circonférence de 45-50cm.
Anneau à lumière LED ou classique ?
Pour donner un style coloré à votre lumière sans avoir à les retoucher, on vous conseille l’anneau lumière ou lumière camera munie de plusieurs panoplies de couleurs. Toutefois, vous devez faire attention à la gamme choisie. Un anneau haut de gamme propose des quinzaines de couleurs.
En revanche, un anneau de lumière classique ne dispose que d’une lumière blanche. Parfois elle vire en orange chaude.
Etudiez soigneusement la température de votre anneau
La température de la lumière ronde change l’aspect final de vos rendus. Les résultats, que ce soit un rendu chaud et orangé, froid et bleuté ou un rendu naturel, tout cela est généralement lié à la température de la lumière de votre anneau.
Ainsi, il est utile de savoir que plus la température est élevée, plus la lumière sera froide et bleue. Pour obtenir un rendu naturel, la température recommandée est de 4000 à 6000 Kelvin.
Choisissez la bonne hauteur du trépied pour assurer le rendu
Pour optimiser le résultat de la lumière, la hauteur du trépied ne doit pas être sous-estimée tout en faisant attention si vous souhaitez une lumière portable. Il est important d’avoir un grand trépied pour prendre des photos à pleins pieds avec une bonne luminosité. Pour ce faire, choisissez les anneaux avec une lumière trépied ajustable allant de 80 à 200 cm.