Comprendre ce qu’est une lumière annulaire

La lumière annulaire est un produit qui bouleverse les photos et les vidéos. Il s’agit d’un petit appareil qui accompagne les Smartphones ou les caméras. C’est le gadget chouchou des youtubers et des influenceurs dans le monde internet. Qu’est ce que la lumière annulaire ? Quels sont ses avantages ? Et pour qui est-il destiné ?

La lumière annulaire : Comment se décrit-elle ?

C’est un cercle lumineux qui fait en général entre 12’’ et 18’’. Il est équipé d’ampoules LED ou de petites lampes fluorescentes. Il est fait pour accompagner les Smartphones ou les caméras dans les prises de vue. Pour ce faire, il suffit de placer l’appareil photo au centre de la lumière annulaire. Il est équipé de support d’éclairage pour les angles. Il est vendu avec ou sans pied. Son trépied est ajustable en hauteur pour une manipulation commode. Il propose une luminosité à une température qui avoisine les 2500 à 7000 degré Kelvins. Pour obtenir la lumière du jour avec la lumière annulaire, il suffit de la régler à 5500 K. Sa couleur et sa lumière se commandent à distance ou par console pour permettre à son utilisateur d’être libre dans ses mouvements.

Quels sont les avantages d’une lumière annulaire ?

Tout d’abord, c’est un produit compact et léger. Il ne prend pas de place et se fixe sur son support facilement. Il peut donc, à cet effet, être utilisé en studio ou dans un décor extérieur. Ensuite, la lumière qu’elle offre est uniforme, ce qui évite d’avoir des zones d’ombre dans le rendu. L’effet pâlotte est estompé voire même inexistant avec la lumière annulaire. Vous pouvez la régler à votre guise sans problème. Comme votre appareil photo est placé au milieu du cercle, vous n’auriez aucun souci de luminosité. Il est accompagné d’une batterie pour pouvoir être autonome quand vous êtes dehors.

C’est un produit destiné pour qui ?

La lumière annulaire est un produit qui peut être utilisé à l’usage personnel. Il se glisse dans un sac facilement pour pouvoir accompagner son utilisateur peu importe où il se trouve. Ceci étant, c’est un gadget que les professionnels peuvent très bien utiliser pour optimiser leur travail comme un photographe en studio, un youtuber, ou encore un influenceur de mode… Et pour aller plus loin, la lumière annulaire fait aussi son entrée dans le monde de la beauté. C’est un auxiliaire de mode et de la perfection. Un maquilleur professionnel ou un prestataire dans un salon de beauté trouvera en la lumière annulaire son allié. Avec l’homogénéité de sa luminosité, il est impossible de rater les détails. Bref, la lumière annulaire a de multiples fonctions, le tout dépendra de la finalité de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *