Choisir votre lumière artificielle
Idéalement conçue pour avoir une photographie réussie, la lumière artificielle apporte beaucoup d’éclat à vos photos. Domptez les éléments fondamentaux pour vous permettre d’obtenir la clarté adéquate pour vos clichés. Voici quelques idées pour vous aider à choisir votre lumière artificielle.
26 cm de diamètres + Pied 1,60m
26 cm de diamètres + Pied 1,60m
Un bon éclairage artificiel pour un selfie éblouissant
La lumière artificielle est souvent caractérisée par sa dureté ou sa douceur, son intensité, sa direction et aussi sa couleur. Ainsi, jetez votre dévolu sur celui qui convient le plus à vos exigences, vos besoins et vos attentes.
Vous pouvez choisir la lumière possibilité artificielle ambiante qui dispose de nombreuses variétés de sources comme le LED, néons, halogènes, incandescents, ou autres. Ces derniers ont des températures de couleurs extrêmement variées allant du jaune au bleu froid. Ceux-ci apportent une meilleure qualité à vos images sans avoir à les retoucher.
Sans tenir compte de la luminosité, un bon selfie est impossible. En effet, la lumière spot influence le rendu final de la photo. Vous avez ainsi la possibilité de le changer en utilisant des filtres. Aussi, la lumière artificielle provoque ou renforce en vous des émotions puisqu’elle sublime davantage vos selfies.
Pour un rendu à fort contraste, optez pour la lumière dure. Elle se caractérise par la présence d’ombres marquées. Contrairement à la lumière douce qui atténue les ombres grâce à sa source lumineuse proche de l’objet principal de la photographie. Cette dernière est privilégiée pour les portraits.
La lumière artificielle offre un résultat minutieux
Avec une lumière artificielle, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans un studio photo, car vous pouvez jouer avec votre environnement. De plus, grâce à la lumière artificielle, vous pouvez avoir de beaux clichés sans sortir de chez vous. Aussi, vous pouvez bouger votre fontaine lumineuse pour produire plus ou moins de contraste en fonction de l’effet que vous voulez avoir.
La lumière artificielle crée un rendu original si vous êtes placé dans une pièce possédant plusieurs sources de lumière. Par contre, si la scène réunit différents types de lumière, les températures de couleur seront multiples.
La lumière artificielle est ainsi conçue pour que vous ne ratez plus vos photos à cause du mélange de sources lumineuses. Choisissez la bonne lumière et maîtrisez les techniques de balance. La qualité et le rendu de vos images en dépendent. À vous de voir quels sont vos attentes et vos besoins que ce soit en netteté ou en grandeur.