En studio, une lumière selfie complète les apports d’éclairage offerts par un flash. Ce matériel redirige les lumières sur le sujet en les modifiant de manière plus large et plus esthétique.
Il permet d’instaurer une ambiance invitante et flatteuse pour vos créations photos.Simple, direct et souvent peu coûteux, la lumière selfie est également un outil polyvalent à choisir selon différents critères.
Pourquoi opter pour un parapluie photographie réfléchissant
Il s’agit d’un modèle à revêtement extérieur opaque. Cette caractéristique permet d’empêcher la lumière de transpercer et de s’échapper. La lumière selfie réfléchissant offre une qualité lumineuse plus large et plus douce. Son intérieur coloré varie entre le blanc, l’argenté ou le doré.
Une lumière blanche donne une lumière neutre mais plus diffuse. L’intérieur argenté aide à obtenir une intensité lumineuse plus intense.
Quant au parapluie doré, il réchauffe l’éclairage afin de s’adapter aux teintes naturelles du sujet.
Ce type de lumière possède une fonction opposée à celle réfléchissante. Conçu avec un tissu blanc translucide, il laisse traverser la lumière pour la rendre plus douce et homogène. L’éclairage est ainsi propagé dans une qualité globale et donne un rendu plus agréable aux images. Ce modèle est surtout prisé pour la photographie de mariage et pour les portraits.
Quelle taille de lumière selfie choisir ?
La dimension influence autant la qualité de lumière diffusée que la praticité de l’outil. Une lumière selfie de petite taille ou de taille moyenne sera plus facile à transporter et à déplacer durant les séances de capture. Il convient pour la prise en photo de petites cibles ou de petits objets.
Les lumières selfies de grande taille s’utilisent par contre pour photographier un groupe de personnes ou un paysage plus large.
Il peut occuper plus de place mais ce modèle existe en type télescopique et pliable.
Les différentes formes d’une lumière selfie
La forme fait partie des critères à prendre en compte pour réguler également la qualité de l’éclairage. La lumière selfie standard est disponible en gamme de tailles différentes. Il dispose généralement de panneaux triangulaires pliables et compacts. Un lumière selfie parabolique est légèrement plus arrondi et plus grand qu’une forme convexe régulière. Muni de plusieurs panneaux, ils produisent un point focal pour la lumière. Cette dernière devient ainsi enveloppante et donne une apparence plus naturelle.