De nos jours, tout le monde semble vouloir être la prochaine star d’Youtube. Ce secteur attire de plus en plus de personnes grâce à sa rentabilité. En effet, être youtubeur ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas un grand investissement pour l’achatdes matériels nécessaires. D’autant plus, qu’être un youtubeur fait gagner de véritable fortune à certaines personnes.
Toutefois, si vous voulez vous lancer dans cette aventure, vous aurez surement besoin de quelques matériels pour entamer votre carrière de youtubeur. Alors, pour vous mettre en valeur, découvrez dans notre sujet du jour, les matériels nécessaires pour youtubeur.
Une caméra pour obtenir une vidéo de qualité
Bien évidemment, vous aurez besoin d’une caméra pour vos vidéos. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’une caméra trop chère. Pour débuter, un simple smartphone devrait suffire pour faire vos vidéos. Vous n’aurez pas besoin de dépenser en plus car de nos jours, les téléphones portables ont beaucoup évolué. Avec un smartphone de dernière génération, vous disposez d’une caméra vidéo de haute qualité avec tous les réglages et les fonctionnalités nécessaires pour obtenir un bon résultat tel un professionnel.
Pour pouvoir fixer votre smartphone ou votre appareil vidéo, procurez-vous également d’un trépied solide. Le trépied est important pour une stabilité lorsque vous tournez sur un plan fixe.
Toutefois, il existe de nombreuses caméras à prix très intéressant sur le marché.
Un micro pour smartphone
Ce matériel est indispensable car le succès d’une vidéo réside dans le son. Donc, c’est le premier produit dans lequel investir. Rien ne gâche une vidéo qu’un mauvais son et il n’y a rien de pire que des bruits d’ambiance trop fort et une voix au loin. Si le son de votre vidéo est mauvais, le public ne restera pas longtemps sur votre vidéo. De ce fait, la solution la plus simple et la plus rapide pour rectifier le son est d’utiliser un micro externe.
L’utilisation d’un casque audio est importante lorsque vous enregistriez un potcast. En plus de vous servir de moniteur, le casque audio vous permettra de gérer les éventuelles interférences avec votre smartphone et les parasites qui nuisent le son.
Le casque audio vous sera également utile pour le montage et la production de vos vidéos.
Un logiciel de montage vidéo
Après vos prises de vue et vos prises de son, il est temps de passer au montage. Vous pourriez télécharger un logiciel de montage vidéo sur le web. À noter qu’il y a ceux qui sont gratuits et ceux qui sont payants.