Choisir votre ring light pro
Le ring light pro est l’accessoire de mode le plus tendance du XXIe siècle. Étant également l’équipement phare des adeptes de montages vidéos et photographiques, sa manipulation est visible dans presque toutes les chaînes YouTube et Instagram.
Etes-vous à la recherche de votre prochain article de lumière ? Voici quelques idées à prendre en compte
Le ring light pro : un dispositif polyvalent
Le ring light pro est un système d’éclairage qui propose une utilisation très diversifiée. Il est souvent adopté dans la prise de photos de beauté, comme les images sur pied, le portrait, la macrophotographie… Par ailleurs, il peut également être employé pour tourner des vidéos de tout genre, comme TikTok, clips, maquillage…
En effet, l’anneau de lumière est aussi très manié en studio puisqu’il a la faculté de servir comme étant un panneau Led. Elle éclaire convenablement une pièce entière et cela, d’une manière uniforme et agréable. Très pratique, il s’adapte à tous les environnements où les séquences vont se produire que ce soit dans la journée ou le soir, à savoir dans une salle mal éclairée, à l’extérieur ou dans une chambre sombre.
Utiliser un ring light pro pour des rendus photographiques professionnels
Pour des clichés authentiques et originaux, opter pour unring light pro est une initiative à prendre. De type Médium ou Expert, chacun d’eux est doté d’une performance incontestable. Tous deux présentent un cercle lumineux qui fonctionne avec la technologie LED, offrant un éclairage net et constant aux photos.
L’anneau peut avoir une taille de 48 cm si pour un modèle Expert et 26 cm pour la gamme Medium. Comme il a la faculté d’être pivoté à 90 °, vous avez la possibilité de l’ajuster sur des angles variés en fonction de la prise souhaitée.
En revanche, la plupart des rings light pro possèdent des filtres de couleurs différentes dans le but d’apporter une touche plus personnelle et diversifiée aux enregistrements. Les nuances peuvent être plus claires ou plus chaudes, virant le blanc, le vert, le jaune, le marron… Avec un outil de ce genre, vos rendus seront très spectaculaires.
Le ring light pro à utilisation simple
Manier le ring light pro n’est pas difficile. Il possède un trépied de 145 cm que vous pouvez ajuster en hauteur. Une fois réglé, le pied peut aller de 160 cm à 180 cm selon le modèle choisi. De plus, il est léger et pas du tout encombrant, donc vous avez la faculté de changer son emplacement sans aucun inconvénient. Et pour le transporter, il suffit de le placer dans sa sacoche de rangement et c’est tout. Notamment, le cercle de lumière comporte une batterie intégrée où son branchement se fait avec le ralliement de son câble USB avec votre ordinateur ou un adaptateur.
Néanmoins, pour une facilité d’utilisation, l’<b présente un support confortable qui convient à toutes les gammes de smartphones, que ce soit Android, Windows ou Apple. Mais son appui permet également de soutenir convenablement les appareils photo ou les caméras. Grâce à une télécommande, il est envisageable de maîtriser le temps des captures et leur séquence.
Un ring light, c’est ce petit anneau lumineux que l’on utilise avec une caméra, ou un smartphone. Les influenceurs sur les réseaux sociaux l’affectionnent particulièrement. Pourquoi ce petit gadget technologique a autant de notoriété en si peu de temps ? Quels sont les avantages d’un ring light pro ?
Qu’est ce qu’un ring light ?
Dispositif révolutionnaire dans le monde du digital, il s’agit d’un anneau de lumière. En effet, un ring light pour pro rajoute de l’esthétique aux Smartphones et aux appareils photos, mais il est surtout là pour rajouter de la lumière sur les clichés. C’est un anneau doté de lampes LED, et qui diffuse de la lumière uniforme pour que les zones d’ombres disparaissent.
C’est d’ailleurs le point qui fait sa différence avec les flashs des appareils photos. Il propose une luminosité identique à la lumière du jour. Ce qui le rend commode pour n’importe quelle prise de vue, comme les vidéos, les selfies, les photos… La luminosité qu’elle octroie lui vaut la place de gadget professionnel. Il peut offrir entre 2500 à 7000 K en degré Kelvins de température.
Les particularités d’un ring light pour pro
Un ring light pro est d’abord un cercle qui émet de la lumière à une température réglable allant de 2500 à 7000 K. Il peut avoir une dimension minimale de 12’’ qui peut varier selon les modèles. C’est un parfait remplaçant du flash intégré ou rajouté des appareils photos. La lumière LED qu’il propose permet à son utilisateur de l’utiliser dans un espace fermé ou en dehors comme dans un salon d’esthétique. Il est équipé d’une batterie rechargeable pour un maximum d’autonomie et d’utilisation.
Il peut être doté d’un trépied réglable en hauteur pour faciliter la prise de vue et pour permettre la liberté dans les mouvements. Il est doté d’une attache standard pour tout type d’appareil comme smartphone ou caméra. Les clichés ou films soutenus par un ring light pour pro sont plus naturels, nets et sans ombres qui gâchent le tout.
Les avantages d’un ring light pour pro
Un ring light pour pro produit la même luminosité que la lumière du jour. C’est un éclairage qui peut se régler soit par commande, soit par logiciel, ou encore par télécommande. Si vous travaillez dans un studio photo par exemple, vous ne serez plus obligé de vous encombrer par des spot-lights ou encore des Softbox en utilisant un ring light pour pro.
Cet équipement est là pour prendre sa place et pour assurer les mêmes fonctions que ces derniers, tout en restant petit, léger et compact. Le gain de place est considérable. Pour les amateurs de selfies et de photos, le ring light va vous procurer la bonne nuance de couleur et l’effet naturel dans vos clichés.
Le teint pâle et les imperfections resteront de mauvais souvenirs. Pour ceux qui œuvrent dans l’univers de la beauté, le ring light pro peut être utilisé comme allié pour un maquillage ou coiffure parfait. La lumière homogène qu’il procure va aider à cerner les imperfections pour un total look qui déchire. Bref, le ring light est un atout majeur pour concocter une photo ou une vidéo à la hauteur des buzz sur les réseaux sociaux.