Qu’est-ce qu’offre un ring light pro ?

Un ring light, c’est ce petit anneau lumineux que l’on utilise avec une caméra, ou un smartphone. Les influenceurs sur les réseaux sociaux l’affectionnent particulièrement. Pourquoi ce petit gadget technologique a autant de notoriété en si peu de temps ? Quels sont les avantages d’un ring light pro ?

Qu’est ce qu’un ring light ?

Dispositif révolutionnaire dans le monde du digital, il s’agit d’un anneau de lumière. En effet, un ring light pour pro rajoute de l’esthétique aux Smartphones et aux appareils photos, mais il est surtout là pour rajouter de la lumière sur les clichés. C’est un anneau doté de lampes LED, et qui diffuse de la lumière uniforme pour que les zones d’ombres disparaissent. C’est d’ailleurs le point qui fait sa différence avec les flashs des appareils photos. Il propose une luminosité identique à la lumière du jour. Ce qui le rend commode pour n’importe quelle prise de vue, comme les vidéos, les selfies, les photos… La luminosité qu’elle octroie lui vaut la place de gadget professionnel. Il peut offrir entre 2500 à 7000 K en degré Kelvins de température.

Les particularités d’un ring light pour pro

Un ring light pro est d’abord un cercle qui émet de la lumière à une température réglable allant de 2500 à 7000 K. Il peut avoir une dimension minimale de 12’’ qui peut varier selon les modèles. C’est un parfait remplaçant du flash intégré ou rajouté des appareils photos. La lumière LED qu’il propose permet à son utilisateur de l’utiliser dans un espace fermé ou en dehors comme dans un salon d’esthétique. Il est équipé d’une batterie rechargeable pour un maximum d’autonomie et d’utilisation. Il peut être doté d’un trépied réglable en hauteur pour faciliter la prise de vue et pour permettre la liberté dans les mouvements. Il est doté d’une attache standard pour tout type d’appareil comme smartphone ou caméra. Les clichés ou films soutenus par un ring light pour pro sont plus naturels, nets et sans ombres qui gâchent le tout.

Les avantages d’un ring light pour pro

Un ring light pour pro produit la même luminosité que la lumière du jour. C’est un éclairage qui peut se régler soit par commande, soit par logiciel, ou encore par télécommande. Si vous travaillez dans un studio photo par exemple, vous ne serez plus obligé de vous encombrer par des spot-lights ou encore des Softbox en utilisant un ring light pour pro. Cet équipement est là pour prendre sa place et pour assurer les mêmes fonctions que ces derniers, tout en restant petit, léger et compact. Le gain de place est considérable. Pour les amateurs de selfies et de photos, le ring light va vous procurer la bonne nuance de couleur et l’effet naturel dans vos clichés. Le teint pâle et les imperfections resteront de mauvais souvenirs. Pour ceux qui œuvrent dans l’univers de la beauté, le ring light pro peut être utilisé comme allié pour un maquillage ou coiffure parfait. La lumière homogène qu’il procure va aider à cerner les imperfections pour un total look qui déchire. Bref, le ring light est un atout majeur pour concocter une photo ou une vidéo à la hauteur des buzz sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *