Etes-vous gamer, blogueur ou amateur de photographie et de montage vidéo ? Personnalisez vos clichés et rendez-les beaucoup plus originaux en usant d’unring light sur pied . Que vous soyez chez vous ou en studio, ce dispositif vous sera d’une grande aide incontournable dans la réalisation de vos tâches.
Comment choisir l’équipement qui vous convient ? Pour vous éclaircir, nous vous proposons les caractéristiques suivantes afin de vous faciliter la sélection.
Privilégier un ring light sur pied selon votre utilisation
Avant de se décider sur le modèle de ring light sur pied à acheter, il est important avant tout de déterminer pour quelle manipulation pensez-vous l’employer. Serait-ce pour prendre des selfies, pour tourner un clip ou pour capturer des photos du quotidien ? Il doit correspondre à vos besoins.
En effet, si c’est pour un simple maniement, comme pour le maquillage, l’enregistrement de vidéo YouTube, TikTok, Vlog, Instagram… Il existe des propositions d’anneau lumière adaptée, telle que le ring light Medium. Et si c’est pour un usage plutôt professionnel, à savoir un tournage en studio, un montage pour jeux vidéo… le cercle lumineux Expert peut faire l’affaire. Très performant pour ce genre de tâches, il vous serait d’une aide remarquable.
Un ring light sur pied à LED pour une meilleure qualité photographique
Le ring light possède des résolutions variées d’un type à l’autre. Au niveau de la taille du cerceau par exemple, certains sont équipés d’un anneau lumineux de 26 cm et certains un peu plus grand allant de 48 cm.En effet, la dimension de ce cercle est jugée selon votre utilisation personnelle et dépendamment de l’endroit à le poser. Si vous avez un espace limité chez vous, pourquoi ne pas sélectionner pour le modèle médium à 26 cm et si dans un autre cas vous disposez d’un vaste emplacement, la plus grande est à opter. Par conséquent, leur taille n’apporte aucune influence sur la qualité de vos enregistrements ni de vos photos. Au contraire, ils offrent tous des résultats surprenants.
En revanche, la plupart des rings light fonctionnent avec des ampoules LED ultra-performantes qui diffusent un rétroéclairage bien défini et très clair. Ces derniers sont d’ailleurs capables d’apporter un rendu uniforme et sans ombres. Leur propres avantages c’est que la luminosité peut être réglé à 3 modes différents, dont notamment : faible, moyen et forte. Ainsi, vous avez la possibilité de l’ajuster selon la lumière du jour, la clarté de la salle de tournage et également suivant le temps, comme dans la journée ou le soir. Par ailleurs, le plus c’est que même étant employé à un contraste élevé, l’anneau LED est très économique et ne consomme pas assez en électricité.
Utiliser un ring light sur pied à effets multiples
Afin d’apporter encore plus d’authenticité à vos clips et à vos photos, le ring light sur pied met à votre disposition des filtres de couleurs variées. Si généralement la lumière blanche est très prisée, il existe par contre des nuances qui ont la capacité d’apporter de la teneur à vos captures. Il y a par exemple les teintes à basse température qui, comme leur nom l’indique, véhiculent un ton légèrement froid et clair.
Dans cette classification, vous avez le vert, le bleu, le violet, le marron… En d’autres termes, il y a aussi les couleurs chaudes, comme le jaune, l’orange et le rouge qui sont plutôt reconnus de donner de la chaleur aux photographies. C’est par conséquent la balance de ces températures qui transmet de la fraîcheur aux vidéos et qui leur accorde une résolution très bien définie.
Ring light sur pied : quelle hauteur de trépied opter ?
Dans le choix d’un ring light, la hauteur du pied est impérativement importante puisqu’il contribue fortement dans la réussite de vos tournages. Le cercle lumineux LED est souvent visible avec un trépied d’environ 45 cm qui a la possibilité d’être ajusté, soit de 160 à 180 cm.Pour des simples clichés comme le selfie la petite taille peut convenir. Ainsi, vous pouvez placer le dispositif sur la table ou sur votre bureau.
Par contre, pour d’autres réalisations qui exigent un trépied plus long, vous avez la faculté de le poser devant vous ou sur les côtés à des angles variés. En effet, plus la taille du pied est grande, plus elle arrive à prendre des clichés sur pied et a la capacité de transmettre également la clarté suffisante pour obtenir des montages à haute définition.
Trouver un déclencheur adéquat
Le déclencheur des cercles de lumières est varié selon son modèle. Certains même ne présentent pas ce qui les rend un peu difficiles à manipuler puisque vous allez devoir presser les boutons à chaque utilisation. Or, pour être plus pratiques, des équipements LED sont pourvus de déclencheurs sans fil, qui fonctionnent avec Bluetooth. Ainsi, vous pouvez commander votre appareil à distance, maîtriser le temps des séquences et permettre la prise des images en sur pied. Son plus ? Il arrive à capter même à 10 m de distance. En revanche, il y a aussi ceux qui se mettent en marche à partir d’une télécommande filaire qui est également très pratique et très utilitaire.
Un ring light simple à utiliser
De manière à vous apporter un usage plus fonctionnel et plus commode dans votre quotidien, le ring light sur pied présente un cerceau et un pied réglables. Ainsi, tout au long de vos déplacements ou de vos voyages, vous n’avez pas de difficulté à le transporter. Comme il est livré avec une sacoche, vous pouvez le ranger facilement sans être encombrant. Par contre, l’anneau lumineux est aussi équipé d’un câble USB en vue de simplifier son chargement. Pour ce faire, il ne suffit que de le relier à un ordinateur, à une prise ou à un adaptateur. En revanche, le plus important de tous, c’est la présence d’un appui pour smartphones et appareils photo. Étant très stable et bien souple, le support convient à toutes les marques de téléphones portables même pour iPhone.